Bienvenue chez le Salon Vert !

Nous sommes situés au sud-ouest de Montréal dans un paysage de vergers, de murs de pierre datant du début du 19e siècle et de fermes merveilleusement entretenues.  La maison est en bois et entouréede beaux, grands érables. À un demi-kilomètre de la route 202 qui allonge Covey Hill, le ciel nocturne nous dévoile un panorama d’étoiles, et si le ciel est vide de nuage, on peut voir les lumières de Valleyfield et au loin, la douce lumière de Montréal.

À propos de Sarah Fraser

Je suis née à Montréal. J’ai fait mes études au Conservatoire de Musique de Montréal et ensuite à Amsterdam aux Pays-Bas. Les études terminées, je suis restée en Europe encore 14 ans pour revenir à Montréal à l’aube du nouveau siècle. J’ai amené mon clavecin avec moi, et même si pour ce concert d’inauguration donné par le pianiste Philip Chiu le clavecin sera déménagé du Salon, le clavecin se fera entendre dans futurs concerts.

Il y a deux ans, mon fils Roman était invité par le peintre Marie-Hélène Beaudry à jouer de son violon lors d’un vernissage de ses œuvres en route vers une gallerie à New York. J’accompagnais mon fils au piano. Ce fut une révélation – non seulement de cette grande artiste qui habite si proche – sur la Montée Covey Hill – mais de la rencontre de gens qui sont venus de près et de loin pour partager ce bel après-midi. Les excellents fromages : de France? Non, non seulement de Québec, mais de la région! La semaine dernière, je suis allé visiter Marie-Hélène; nous sommes montés dans son merveilleux studio et elle m’a prêté quelques toiles  - de la même série qui a été présentée au mois de juin il y a deux ans – et qui sont maintenant accrochées dans le Salon.

Concerts intimes. Musique de chambre. De l’art. Un espace vert : des valeurs vertes.
Les aliments d’origine locaux.

Voila tous les ingrédients pours des événements inoubliables…